ChroniKulture

Instants critiques et futilités numériques

Hanouna ? Non merci !

Il m’aura fallu du temps pour me lancer dans la rédaction de ce réquisitoire. J’avais déjà parlé de D8 sur ce blog, soulignant l’inintérêt des nouveaux programmes de la chaine et leur coût incompréhensible (à l’évidence, chez D8 grosse dépense n’est pas synonyme de qualité). Je savais pour autant en plombant cette chaine que je ne m’attaquais qu’à l’arbre qui cachait la forêt (top 10 des expressions que personnes n’utilisent jamais et pour cause). Le fond du problème avait un nom : Cyril Hanouna.

Je le jure (dit on au tribunal) j’ai essayé. J’ai même réessayé, encore et encore, jusqu’à un point de non retour où le constat a été drastique : je déteste Cyril Hanouna.

affiche-hanouna

Tous les droits des images sont réservés aux gens qui les ont créé (ça s’appelle de la logique)

Non pas que j’éprouve une quelconque animosité à son égard en tant qu’être humain, mais je voue à sa personnalité télévisuelle un mépris sans équivoque.

Au début j’ai regardé d’un œil candide et plein d’espoir son émission Touche pas à mon poste, transformé par un second souffle (financier), voilà que le programme devenait le fer de lance de D8, et même d’après certains « un programme phare de la TV aujourd’hui » (notons que cette définition est probablement due à Hanouna et à son équipe). Bref, c’est donc de manière prude et fort enjouée que je me suis laissé berner par les premiers abords sympathiques de l’émission (traitre !) et que j’ai cru l’espace de 2 min 23 que ce programme était vraiment novateur. Quelle déception, quel coup dur pour mon moral, quel scandale…quelle honte !

Touche pas à mon poste en plus d’être l’émission avec le nom qui a le plus rien à voir avec le contenu est probablement le plus grand foutage de gueule télévisé jamais mis en place et financé par, rappelons le, le groupe Canal.

A la base l’émission est censée s’intéresser aux phénomènes médiatiques en revenant sur des faits télévisés de la semaine en image, le tout alimenté par des débats avec des invités et des chroniqueurs permanents. On se dit « ouah, voilà une émission qui va être agréable à regarder ». Pas vraiment en fait. Parce que la vérité est tout autre.

Les faits médiatiques abordés dans l’émission sont les sujets qui alimentent la presse à scandale, des images sensation, sans aucun intérêt, sauf pour l’équipe d’Hanouna qui se plait à repasser des séquences de Touche pas à mon poste en s’autocongratulant à coup de vannes dégueulasses et de coupages de parole incessants. Et oui, parce que voyez vous, la clique de TPMP (on va abréger parce que le nom me pique les yeux) est incapable d’écouter les autres parler. Ca donne des débats très intéressants, où le brouhaha sonore est entrecoupé des rires d’Hanouna.

Public-Zap-Le-rire-de-Cyril-Hanouna-met-la-France-de-bonne-humeur-!_paysage_613x380

« J’adoooore me faire rire moi même »

Et bordel parlons-en des rires d’Hanouna. Que des chroniqueurs de quarante piges soit disant journalistes se coupent la parole et se vannent à coup « bite cul prout » on dira rien (Patrick Sébastien est très lié à TPMP, coïncidence… ?), que l’émission en elle-même soit une atteinte à toute forme d’intelligence on passera l’éponge, que les invités soient tous des starlettes en mal de reconnaissance okay, mais les rires d’Hanouna… NON ! Les rires de notre Cyril national c’est surement la chose la plus abominable après prendre une douche froide en hiver et manger une huitre avariée (pour ça, ça reste à confirmer). Alors on est en droit de se poser la question : comment un mec dénué de toute forme d’humour et de tout talent peut il se forcer à rire à ses propres interventions ?

La question se trouve dans la réponse : il ne peut pas, ce qui place Hanouna à notre top 1 de la médiocrité télévisuelle nationale.

En fait je suis très en colère. Contre Hanouna pour s’être fait coqueluche d’un programme minable, contre ses chroniqueurs de faire croire qu’ils ont des compétences (Enora si tu me lis, arrête de faire genre, personne n’est dupe !), contre les invités qui acceptent de participer à ce plus grand cabaret de la loose. Et bien sur aux millions de téléspectateurs qui assassinent jour après jour le peu d’amour propre qu’ils possèdent en pensant que TPMP est une émission fun. Non décidemment, Hanouna tu ne m’auras pas eu, d’autant que, bien malgré moi, tu fusilles littéralement tous mes réveils par ta voix criarde et inssuportable sur Virgin Radio le matin. Et comme si ta présence dans une émission était gage d’absence d’intérêt, je me lève tous les jours en regrettant l’époque de Nagui (dur dur le constat).

A ceux qui voudraient me rétorquer « rageux jaloux » je dirai que oui, j’en ai conscience. Je rage. Je lynche. Je condamne. Mais jaloux, ne me faites pas rire.

Cyril-Hanouna-il-quitte-RTL-pour-la-matinale-de-Virgin-Radio

Montage réalisé par des professionnels du graphisme

Si aujourd’hui ce billet assassin vient trouver la porte de ce ô combien magnifique blog, c’est uniquement parce que je n’en peux plus. Cyril Hanouna n’est pas un mec cool, son émission n’est pas amusante alors ouvrons les yeux, et espérons secrètement qu’Hanouna retourne au plus vite possible dans les méandres de l’oubli. Un endroit qu’il connait bien pour y être resté toute sa vie jusqu’à 2012.

Pour terminer, et l’histoire de donner un peu de crédit à mon réquisitoire : en me renseignant sur ce cher Cyril, je suis tombé sur de nombreux témoignages de gens ayant assisté à l’émission. Et tous semblaient particulièrement déçus (voire franchement vénères) de la vraie personnalité de Cycy. Le mec cool quand les caméras tournent, se révelerait en fait être un bien odieux personnage, engueulant les techniciens du plateau devant tout le monde, imbuvable avec le public, refusant de signer des autographes.

Vous l’aurez compris, Hanouna, non merci !

9 commentaires sur “Hanouna ? Non merci !

  1. chloé
    juin 5, 2013

    Hanouna le matiiiinnnn ! 😛
    (commentaire inutile)

  2. BC
    juin 6, 2013

    Pour conclure, je citerais un homme qui plus tard aura tellement de pouvoir qu’il prendra plaisir à aller dire à Hanouna qu’il va desormais faire de sa vie un enfer : « il vaut mieux rager que s’en foutre ».

  3. Bhaalil Smith
    juin 8, 2013

    Rageusement epique ! Comme d’habitude !

  4. VIGUIER
    octobre 5, 2013

    Qui a écrit cette chronique ? Je ne vois pas de signature ?
    Merci par avance ! :))

    • chronikulture
      octobre 10, 2013

      Bonjour,
      l’auteur de cette chronique est le seul et unique rédacteur de ce blog, j’ai nommé moi-même 🙂

  5. VIGUIER
    octobre 5, 2013

    P.S : Savez-vous si le nombre de télespectateurs annoncé par C.Hanouna, càd , plus d’1 million est réel ? Peut-il bloquer les twitos qui ne l’aiment pas ?
    Re-merci !

  6. RIVE
    juin 26, 2014

    Je ne supporte pas cyril hanouna et sa voix de crécelle … Nasillarde, criarde, essoufflée… Rien de bon pour la radio !!!

  7. kns
    juin 20, 2015

    Ah je suis pas le seul a detester Hanouna (et sa clique) … quand TPMP devient la soi disante meilleure emission du PAF, je me dit.. mais merde.. qui regarde la TV pour élire cette daube meilleure émission du prime…???

  8. stefjourdan
    octobre 11, 2015

    Ah je suis d’accord, les blagues de Sébastien n’élevaient pas le niveau, mais lui, c’est pire, elle l’abaissent

Dites ce que vous voulez

Information

Cette entrée a été publiée le juin 4, 2013 par dans Actu, et est taguée , , , .

catégorie

© chroniKulture 2012 | Tous droits réservés
